L L
1/5
Mise à jour
Après qu'Elizabeth a accepté de nous rembourser conformément à leur contrat et aux lois de protection des consommateurs, elle a ignoré nos appels, j'ai donc décidé d'aller à ma banque pour faire une plainte et contester le prélèvement. La procédure permet au commerçant « habitat peintre » de répondre à la plainte avec des preuves afin d'éviter l'annulation de la transaction. Évidement, ils n'ont pas pu le faire, ce qui prouve à quel point cette entreprise est louche. Ils avaient l'intention de garder un acompte de 2,600$ pour un travail jamais réalisé, en espérant qu'il n'y aurait pas de plainte.
Mon conseil à toute personne dans cette situation est de contacter votre banque et de contester le prélèvement. Et à ceux qui envisagent de choisir cette entreprise pour des travaux, ne le faites pas à moins que vous ne soyez prêt à perdre des heures de votre temps. Leur accorder une étoile semble même être trop généreux pour une telle expérience.
- ils n'ont pas respecté leur contrat en ne fournissant pas le service
- et n'ont pas respecté leur contrat en ne remboursant pas l'acompte
________________________
Attention à cette entreprise. Elle manque d'intégrité, de professionnalisme et ne respecte pas la loi. Après avoir signé un contrat pour des travaux à réaliser au printemps, nous avons appelé car les travaux étaient en retard d'un mois. On nous a donné l'excuse qu'ils avaient embauché de nouvelles personnes et que leur formation prenait du temps, mais que nous pouvions nous attendre à un appel la semaine suivante pour planifier les travaux. Un mois est passé sans aucune nouvelle ni rappel. À ce stade, nous avons décidé d'annuler le contrat et de demander le remboursement de notre acompte, comme indiqué dans le contrat, si plus de 30 jours se sont écoulés depuis la date de service indiquée dans le contrat (cela faisait plus de 2 mois à ce moment-là), le commerçant doit restituer votre acompte. Nous avons donc appelé et on nous a dit que le contrat était perdu et qu'ils pouvaient envoyer quelqu'un tout de suite, ce que j'ai refusé car nous ne voulons pas que ce travail soit effectué par une entreprise qui ne respecte pas son contrat. Elizabeth a conseillé que le remboursement serait appliqué sur la carte qui a été débitée et m'a demandé de transmettre le contrat. Une semaine s'est écoulée sans remboursement, nous avons donc rappelé. Elizabeth dit maintenant qu'elle va traiter le remboursement et qu'il sera effectué sous 48 heures. Cela fait maintenant plus de deux semaines sans crédit et sans réponse à nos appels ni à nos e-mails. Nous avons heureusement trouvé le numéro de téléphone du vendeur Réal qui a signé le contrat avec nous (je suppose aussi celui qui aurait perdu le contrat) et il a déclaré que le marché du travail a été très difficile cet été (alors est-ce que le contrat a été perdu ou y a-t-il eu des problèmes de main-d'œuvre?) mais que leur service est de loin le meilleur de l'industrie. Il a dit qu'il n'était pas la personne qui pouvait gérer le remboursement, mais il savait clairement qui nous étions. Nous avons demandé qu'Elizabeth nous rappelle et cela fait quelques jours sans réponse. En fin de compte, cette entreprise refuse de faire ce qui est légal en remboursant un acompte pour un travail qui n'a pas été effectué. Ils prétendent être en affaires depuis 30 ans mais ne sont enregistrés que depuis moins de 2 ans, probablement parce qu'ils ont dû changer de nom à cause de nombreuses arnaques.
Je serais heureux de retirer cet avis si vous honorez votre contrat et remboursez l'acompte comme le prévoit la loi.